L’A.C.C.V.M fête Halloween..

Chose promise…

La toute nouvelle association des Commerçants du Centre-Ville de Montélimar, sous l’impulsion de son Président Yves Méneroud, a dignement fêté Halloween, ce samedi 02 novembre 2024, jouant ainsi à fond le rôle qu’ils se sont donnés lors de la création de l’association, à savoir dynamiser le centre de la ville de Montélimar en y organisant diverses manifestations festives, et fédératrices…

Un créneau parfaitement respecté dès le matin, lorsque les festivités ont été entamées place de l’Europe. A 10h00, la place, cœur du dispositif pensé par les organisateurs, était déjà noire de monde.

Un échantillon des travaux de Bernadette Martin

L’espace avait été ouvert également à une autre association, « Art sur les Allées », de Bruno Asnar, qui avait dépêché sur place quelques-uns de ses adhérents. C’est ainsi qu’on pouvait admirer les travaux de Christina Buffet ( peintures ), de « Timbre Bleu », pour son travail minutieux de décoration d’oeufs divers ( canard, oie, crocodile… ), de Bernadette Martin ( peintures ), qui présentait aussi d’artistiques réalisations en 3D de son petit-fils…

Le travail minutieux de « Timbre bleu »…

Cette association, aussi, a pris le parti de proposer un stand decouverte de dessin, en direction des enfants. Et dans ce domaine, personne de mieux qualifié que Ludovic Simonetto qui, une fois de plus, a « fait le plein » dans cette activité…

Ludovic Simonetto, toujours à l’écoute des enfants…

Le Président Yves Méneroud avait prévu des citrouilles « à la pelle », et les dites citrouilles avaient toutes été décorées en amont par les enfants du Centre Aéré. Et ces citrouilles s’exposaient toutes aux visiteurs, sagement alignées sur leurs ballots de pailles, toutes plus jolies les unes que les autres…

Les citrouilles décorées par les enfants du Centre Aéré…

Un atelier de maquillage, bien fréquenté lui aussi, complétait ce « tableau » original…

L’après-midi, les Scouts et Guides de France s’étaient eux aussi installés pour proposer leurs pâtisseries, et objets divers, fabriqués de leurs mains.

Deux petits poneys, arrivés de Pierrelatte, assuraient des balades aux plus petits, dans les rues de la ville. Des promenades qui ont aussi été très demandées.

Des poneys pierrelattins qui auront eu leur heure de gloire…

Dès le début d’après-midi aussi, les « costumes » commençaient à affluer en direction de la place, point de départ de la déambulation du Carnaval prévue au programme. Un cortège particulièrement bien fourni…

Yves Méneroud, un Président qui montre l’exemple…

Le point final de cette journée aura été donné par l’association des Motards Drôme-Ardèche, emmenée par Laetitia Castelli. Rappelons que ces « motards au grand coeur » intreviennent au cours de nombreuses manifestations pour y jouer les Pères Noël. Et une fois de plus, ils auront été à la hauteur de leur réputation, en distribuant des friandises aux enfants présents, dont les yeux étaient grands ouverts face à de si nombreuses motos…

Des motards qui aiment à jouer les Pères Noël…

Et en plus de cette manifestation, certains commerçants de la ville de Montélimar avaient organisé, de leur propre initiative, d’autres évènements « originaux »…

Chez « Trésors de la Cascade », Pierrick et Daphnée avaient « invité » Gwendaline Borgognon ( Food’Inde ), venue animer deux ateliers de « snacks indiens », ces petites bouchées indiennes qui sont vendues là-bas en nombre, tout au long des rues..

Entre le « chou-fleur frit aux épices » et les « beignets de pommes de terre croustillantes aux épices », il y avait de quoi se régaler… dans leur élaboration d’abord, mais surtout dans leur dégustation ensuite !

Entre tous, cette journée aura été réussie sur un plan essentiel : redonner cette vie qui manque parfois, dans un centre de ville qui mérite bien mieux…

Laisser un commentaire