« Amateurs » ?….Vous avez dit « amateurs » ?

L’exposition se déroule dans la Salle d’Honneur de la Mairie de la ville de Montélimar. Elle sera visible tous les jours, de 10h00 à 18h00, du samedi 19 au dimanche 27 octobre 2024, et est à l’initiative de l’association montilienne « Art sur les Allées ».

14 exposants, sur les 33 peintres que regroupe cette association, présentent leurs œuvres, toutes plus originales – et belles – les unes que les autres. Et l’on constate, en écho aux dires du président de l’association Bruno Asnar, que les « amateurs » n’ont vraiment pas à rougir de leurs travaux, en regard à d’autres peintres plus « établis »…

Le but de cette manifestation est, justement, de donner une vision supplémentaire au travail artistique réalisé dans cette association, travail qui vient en complément des manifestations habituelles, que les Montilien(ne)s connaissent maintenant, proposées par « Art sur les Allées », à savoir leurs expositions sur les Allées Provençales de la ville, tous les premiers dimanches du mois, de mai à septembre.

Bien épaulés par Mme Fabienne Menouar, Maire-Adjointe chargée de la Culture, qui aura inauguré officiellement cette « fête de la peinture » en compagnie de la Première Adjointe, Mme Marie-Christine Magnanon, l’association a « tenté ce pari », tenté la chance en organisant cette manifestation supplémentaire, au passage adoubée par la Ville.

Elle fait suite au partenariat, existant depuis deux ans maintenant, avec une autre manifestation d’importance de Montélimar, « Couleurs lavande ». Et lors de la dernière édition, les 13 et 14 juillet derniers, Bruno Asnar et ses troupes ont eu l’idée de mettre en place un espace « spécial enfants », un atelier animé par Ludovic Simonetto.

Une « main » heureuse, puisque sur deux jours, ce ne sont pas moins de 640 enfants qui auront testé leur âme artistique, au feutre, sur de très belles trames imaginées par Ludovic. Les peintres en herbe étaient des enfants de 4 à 10 ans.
A noter que les 14 exposants sur cette manifestation sont tous issus de villes proches de Montélimar, ou de Montélimar même.
L’association « Art sur les Allées » s’ouvre aussi, dans ses locaux de la Maison des Carmes de Montélimar, en direction des plus jeunes. Depuis la dernière rentrée scolaire, Christina Buffet propose des cours de dessin aux plus jeunes, tous les mercredis après-midi.

Et dans l’immédiat, les petits participants sont ravis.
On ne peut que louer les mérites de cette association, qui met tout en œuvre pour porter haut… l’Art, tout simplement…
Crédit photos : M.M









Laisser un commentaire