Camille David

Camille David

Originaire de Rouen, elle arrive à Montélimar en 2019. Son autoentreprise, aujourd’hui, parle d’elle-même : Camille D Photographie…

Vous avez un parcours de globe-trotter… Un choix personnel ?

Sûrement, oui… Je suis, depuis toujours, quelqu’un qui va de l’avant, et qui ne reste pas sur ses acquis… Après mon BAC ( littéraire ), je me suis lancée dans une Licence LLCE ( Langues, Littérature et Civilisations Etrangères ) avec « spécialité anglais ». Et la dernière année, je l’ai passée en Angleterre, dans les Midlands, dans le cadre du programme Erasmus. Et puis, j’ai fait un Master. La première année, à Rouen, je l’ai faite en « Valorisation de Patrimoine naturels et culturels ».. car j’avais dans l’idée de travailler dans les musées d’art, de peinture, surtout. La seconde année, je la passerai à Clermont-Ferrand, cette fois en « Conduite de Projets culturels et touristiques ». Une année pendant laquelle je vais redécouvrir la randonnée – les paysages s’y prêtent vraiment – et, comme j’ai toujours eu un appareil-photos en poche, j’en ai profité aussi pour transformer ce hobby en vraie passion. Mon Master validé, je vais partir deux mois au Canada, où je travaillerai dans une ferme en permaculture, et aussi dans un café vegan ! Là-bas, je pourrai me consacrer à mon autre passion, l’écriture, un domaine dans lequel je ne m’interdis rien, que ce soit en prose, ou en vers… De retour en France, je vais travailler dans le tourisme, à Deauville, et puis j’arrive à Montélimar, en 2019, et je monte ma première autoentreprise en communication. Je suis aussi entrée à l’Office de Tourisme et mon côté sportif a tout de suite trouvé son terrain, entre le cyclisme.. et le triathlon.

Comment le lien se fait-il avec votre autoentreprise d’aujourd’hui ?

A l’Office de Tourisme,, je suis chargée de missions « sport, nature et communication », et je fais beaucoup de photos pour cela. A titre personnel, j’ai fait un stage, avec le photographe David Boudin, de Focus Outdoor, qui m’a permis de belles rencontres avec des professionnels, qui m’ont confirmée dans ma passion. Très vite, je me suis dit qu’il me fallait donner encore plus de place à cet art photographique. Déjà, ma passion pour le sport m’avait permis de « couvrir » de nombreux évènements et c’est pour cela que je vais étendre mon statut d’autoentrepreneur sur la photo, en partant sur un panel large de possibilités, les évènements sportifs bien sûr, cyclisme, VTT, course, trial, triathlon… mais aussi les paysages, l’évènementiel, la photo d’entreprise et aussi le domaine culinaire. Je reconnais que le sport, et les paysages, ont mes préférences. J’aime autant souligner le caractère majestueux des reliefs tels que la Nature nous les offre, qu’immortaliser une passion sportive qui, malgré les efforts fournis, nous donnent souvent de merveilleux sourires… Je crois que le cliché ( à ce jour ) que j’ai le plus aimé.. c’est un lever de soleil sur Le Dévoluy, à « Soleil Boeuf » exactement… Pour le futur ? Vivre de mon art, évidemment, et faire découvrir les beautés naturelles et architecturales de notre territoire.. et même au-delà, et puis aussi couvrir une grande course cycliste, et, de ce côté-là, nous n’en manquons pas, dans la région. Alors, je croise les doigts !…

Contact : david.c.camille@gmail.com

Laisser un commentaire